En résumé, Vegas on a pas aimé.
C’est même pas le côté carton-pâte, on s’y attendait, et Disneyland aussi c’est kitsch mais ça nous a quand même plu.
C’est juste qu’on s’est royalement emm… dans cette ville (enfin, sur le strip, la ville compte 2 millions d’habitants…) où tout est fait pour te divertir. Les slot machines partout et le black jack jusque dans la piscine, les galeries marchandes dans des décors parisiens ou romains, les spectacles offerts dans la rue par les hôtels (les jets d’eau du Bellagio, le volcan du Mirage, les gondoles du Venitian), la musique d’ambiance diffusée partout jusque sur les trottoirs, et bien tout cela ne nous a pas amusés.
Las Vegas, c’était aussi 45 degrés. Autant dire que tu traînes pas trop dehors la journée.
Au final, les journées ont été interminables et maigres en activités:
Le 23: arrivée à Las Vegas, un peu perdus dans cet hôtel aux dimensions surréalistes. Souper japonais au Nobu restaurant – excellent.
Le 24: petite balade sur le strip direction sud (Paris, Ballys, Aria), puis piscine. Le soir, spectacle du cirque du soleil (‘O’). Ca c’était bien. Du cirque de très haute volée avec une mise en scène grandiose.
Le 25: réveil en se demandant ce qu’on fichait là. Petite balade sur le strip direction nord (Venetian) – piscine.
Le 26 le matin: on décampe!
J’ai toujours pensé que Las Vegas était une invraisemblable hérésie ( créée par les mormons…) mais je viens de lire l’article d’un américain qui y a vécu 6 ans, avant de prendre la fuite…édifiant ! ( y compris l’absence critique d’eau, le niveau intellectuel le plus bas des US, la prostitution et la criminalité pire qu’à Miami…):
« » Il n’y a pas de boulot, nos écoles sont les pires du pays, notre système de santé est probablement pire qu’au Bangladesh, notre police d’occupation est à la recherche de nouvelles cibles, il n’y pas de transports en commun fonctionnels, les rues sont pleines de gens bourrés et déprimés, il commence à y avoir des mendiants et des clochards partout, le gouvernement est corrompu jusqu’à l’os et n’aura jamais à répondre à personne parce que la population n’est que de passage, le fournisseur d’électricité bénéficie d’un monopole et fait de nous des vaches à lait sous l’oeil bienveillant de notre gouvernement de pourris, et il n’y qu’une seule industrie, qui est en train de s’écrouler.
À part ça, vivre à Vegas c’est super. « » » » » ( article daté de 2010, il semble que ça aie encore empiré !)