Puis retour à 4. Découverte de la High Line, Chelsea market, le Museum of Natural History où nous y avons passé 5 heures et avons supplié les enfants pour nous nous en aller! Mais encore: le MoMath, Top of the Rock, Williamsburg, le MOFAD, Brooklyn children’s museum, qu’on ne recommande pas, Time Square, Bryant Park, Central Park, le métro et le ACE hôtel avec sa guitare.
Découverte des dernières tendances aussi. Régime Paleo, graines de chia à toutes les variantes, des jus, des extracteurs de jus, organic food, taxis Uber, des vrais flat white, …
]]>
Nous voyons fumerolles, geysers, bisons, élans, antilopes, chipmunks mais pas d’ours ni de grizzli. Le vert des forêts de pins (ou le noir quand tout a brûlé) contraste avec les roches ocres de ces dernières semaines.
]]>
Cody est une petite ville super sympa. Beaucoup de familles, de vie et également de gens qui ont choisi de ralentir le rythme. Nous logeons dans une superbe tiny house!
Lendemain matin, avant de prendre la route pour Yellowstone, nous visitons le musée de Buffalo Bill ainsi que la ville reconstituée de L’ouest il y a environ 120 ans.
]]>
Nous continuons la découverte du strip. Louxor , New York et MGM Grand. Nous terminons la journée avec la magie du spectacle de David Copperfield! Rigolo.
]]>
1) Cory’s Barber
2) Piscine de l’hôtel: Joris a enfin mis la tête sous l’eau! Et il a évidemment adoré cela.
]]>Au final, trop court. Comme plusieurs autres parcs déjà – notamment Capitol Reef – Zion mériterait d’être le but de vacances actives plutôt qu’une étape parmi d’autres…
]]>Les formations caractéristiques de Bryce, d’immenses cheminées (« hoodoos »), sont créées par l’eau qui s’infiltre dans le sol la journée puis gèle et fracture la roche la nuit.
Avec les enfants, nous avons fait LA marche recommandée, vendue par le parc comme la plus belle marche de 3 miles au monde, le Queens Garden + Navajo Loop trail. Nous n’y étions pas seuls. Mais ça valait tout de même la peine. Ca ne ressemble à rien de connu. C’est beau.
Plus tard, nous sommes allés visiter les restes d’une ville fondée vers 1870 et abandonnée vers 1930 (Widtsoe ghost town). Quelques maisons tiennent encore plus ou moins debout. C’est un peu étrange.
Nous terminons la journée à quelques kilomètres de là par une petite marche en direction d’une mini-chute d’eau et d’une ébauche de grotte (« mossy cave »).
Deuxième nuit dans notre motel en chantier-redouté-mais finalement ok.
]]>Ensuite nous découvrons le Parc national de Petrified Forest avec ses troncs d’arbres fossilisés. Ils sont tellement intacts et beaux avec leurs couleurs.
La journée se termine par un « hazard flash flood ». La dernière fois que nous avions vu de la pluie, c’était à Cully! Les bords de route se sont vite transformés en petits ruisseaux et certains tronçons de route étaient déjà recouverts de gravas. Il faut dire que sur ces hauteurs, l’été est la saison des moussons et donc aussi des éclairs qui provoquent de nombreux incendies.
Arrivée en fin de journée dans notre Motel tant redouté et en rénovation…
]]>
Découverte de Fruita, bourgade mormonne, fondée vers 1870. On y mange de délicieux pies faits avec les fruits des vergers amenés par les Mormons qui ont profité d’une source d’eau rare dans ces régions arides.
]]>
Nous continuons à parcourir la fabuleuse réserve indienne Navajo jusqu’à Monument Valley. Sur place, nous faisons un trail de 17 miles avec notre gros 4×4 au milieu des paysages de John Wayne et Marlboro Man.
Nous terminons la journée à Mexican Hat, hameau de 100 personnes, au bord de la San Juan river. Un petit plongeon dans la piscine (et dans la rivière pour Joris) nous rafraîchit bien.
]]>